Modes d’accès au service¶
Sommaire
Interface Web¶
Note
C’est le mode d’accès conseillé
Vous avez ainsi accès à toutes les fonctionnalités de Zimbra : mail, carnet d’adresse, agenda, gestion des tâches, paramétrage de votre messagerie et accès aux partages.
L’accès se fait par un navigateur Web à l’adresse : https://zimbra.imt.fr
L’authentification utilise notre SSO, c’est à dire le même système que nos applications internes entre lesquelles vous pouvez naviguer, sans besoin de vous réauthentifier.
Aucun plugin n’est requis dans le navigateur. Nous vous conseillons l’utilisation de Firefox, Chrome, Chromium ou Microsoft Edge. Internet Explorer, Safari, Konqueror et Epiphany ne sont pas supportés.
Périphérique mobile (smartphone)¶
Vous pouvez synchroniser vos périphériques mobiles via le protocole ActiveSync (type de compte : « Microsoft Exchange »).
Le serveur à utiliser est : z.imt.fr, le nom d’utilisateur est votre adresse mail.
Autres méthodes d’accès¶
Note
Ces méthodes sont déconseillées par la DSI. La DSI n’assure pas d’aide à la configuration et à l’utilisation de celles-ci
- Vous pouvez utiliser le client lourd de votre choix en configurant les protocoles suivants :
pour la réception des mails : serveur z.imt.fr, protocole IMAP avec SSL sur le port 993
pour l’envoi de mails : serveur z.imt.fr, protocole SMTP avec STARTTLS et authentification sur le port 587
pour la synchronisation des calendriers et contacts vous trouvez les URL à utiliser dans sur l’interface Web dans l’onglet Préférences dans la section Périphériques et applis connectées
- Pour tout accès, les identifiants à fournir sont :
nom d’utilisateur : votre adresse mail
mot de passe : votre mot de passe habituel
Warning
pour consulter vos mails avec votre client lourd ne modifiez pas le nom des serveurs dans une configuration existante, créez un nouveau compte et effacez l’ancien, sinon vos dossiers de messagerie n’apparaîtront pas.