Impression centralisée¶
Attention
Un incident en cours impact la numérisation. Il est possible de numériser des documents via une solution de contournement disponible ICI.
Lundi 27 février 2023, nous avons déployé le nouveau parc de copieurs Ricoh.
Un espace web personnel est disponible à partir duquel vous pouvez gérer vos scans et travaux d’impression https://papier.telecom-paris.fr.
Un service d’impression web est également disponible.
Attention
Afin de prévenir l’utilisation frauduleuse de vos données ou crédits d’impression, veiller à toujours vous déconnecter de l’imprimante après utilisation.
Merci de votre vigilance.
Les horaires d’allumage des copieurs sont de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi.
En dehors de ces horaires, vous pouvez allumer les copieurs à l’aide du bouton situé en façade au niveau du premier bac à papier.
Windows :
Pour les postes Windows, l’impression centralisée est composée d’une seule file « Telecom-Paris ».
Par défaut, les options recto/verso et noir&blanc sont activées.
Linux :
Pour les postes Linux, l’impression centralisée reste inchangée « Central_NB » et « Central_Couleur ».
Central_NB est configurée par défaut pour imprimer en recto-verso, noir&blanc.
Central_Couleur est configurée par défaut pour imprimer en recto-verso, couleur.
MacOs :
Pour les postes MacOS, l’impression centralisée est composée de deux files « impression_nb » et « impression_couleurs ».
« impression_nb » est configurée par défaut pour imprimer en recto-verso, noir&blanc.
« impression_couleurs » est configurée par défaut pour imprimer en recto-verso, couleur.
Il est possible de personnaliser les paramètres de chacune des files depuis votre poste de travail.